Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Journal des Adoptés

Bienvenue sur le blog de Sos animaux 78 :
Vous retrouverez  les chiens adoptés
au refuge  depuis l'arrivée de la nouvelle équipe.
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires

 
sur le chien que vous av
ez adopté !

Rechercher

PHOTOS DES CHIENS ADOPTES

Nous intégrons régulièrement les chiens adoptés depuis 2006 mais il nous faut un peu de temps car nous avons plus de 200 chiens à faire figurer... Si vous ne voyez pas votre nouveau compagnon, n'hésitez pas à nous envoyer leurs photos sur notre boite mail : sosanimaux78@voila.fr Merci !

26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 15:13
fiona.jpg

 Fiona, douce Fiona, est une petite femelle de 8 mois.

 

Elle a enfin trouvé sa famille le 19 mars!!

 

  CHEZ ELLE

 

fiona4

 

  fiona5

 

fiona7

 

fiona-copie-1

 

EN BALADE AVEC LA JUMENT

 

Fufu 002

 

Fufu 003

 

Fufu 007

 

EN VISITE AU REFUGE LE 6 MAI 2011

 

P1010935

 

P1010944

 

P1010956

 

P1010969

 

EN VACANCES EN NORMANDIE

 

fufu

 

 fufu2

 

JANVIER 2012

 

fiona2

 

fiona4

 

fiona6

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Voici des nouvelles : " Bonjour et bonne année à toute l'équipe!!<br /> <br /> <br />   Voici quelques photos de notre Fufu (cet été en baignade près de Béziers, entre les rivières et la mer elle a eu le choix!! Et on a refait la carrière à l'écurie, l'occasion de faire un<br /> vrai chahutage avec son copain Casper, et bien sur, il y a toujours une flaque de boue accueillante et puante pour son plus grand bonheur, mais comme on dit chez nous "chien dégueu chien<br /> heureux"!))<br /> <br /> <br />  C'est toujours un plaisir de partager notre quotidien avec elle, nous pensons la présenter à un educateur canin ce week end pour l'aider à être moins terrorisée face aux enfants, mais sinon<br /> elle devient de plus en plus sociable avec les êtres humains (elle fait pas encore la fête aux inconnus mais elle a bien moins peur des adultes, on progresse), on dit souvent qu'on va venir ous<br /> rendre visite mais promis, on va le faire rapidement que vous voyez la montagne de muscles qu'elle est devenue (elle court quotidiennement ou presque avec son maitre ou la jument, en moyenne 8<br /> km, au galop en foret il lui arrive de me doubler à cheval, on se fait des courses d'enfer!).<br /> <br /> <br />  On vous souhaite une très joyeuse et belle année 2012 avec des chiens en bonne santé et bien évidemment pleins, pleins, pleins d'adoptions!!<br /> <br /> <br />  Jo, Paul & Fuschia"<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les maitres nous ont écrit: " Bonjour à toute l'équipe!<br /> <br /> <br />   Voici quelques nouvelles de notre adorable Fufu: elle va très bien! Vous trouverez en pièces jointes quelques photos d'un week end en Normandie il y a quelques temps où elle a pu<br /> rencontrer la mer (avec beaucoup d'hésitation il faut bien le dire, la demoiselle n'est pas très courageuse face aux vagues). Et depuis elle a aussi eu le temps de faire un tour dans les Alpes où<br /> elle retournera souvent (par contre en rando-montagne c'est un vrai chamois, elle est vive et agile comme il faut sur les rochers) et ce des le mois prochain.<br /> <br /> <br />   Le seul bémol est que le week end dernier nous avons du endormir pour toujours son vieux compagnon qui était devenu trop malade et nous ne souhaitions pas le faire souffrir. Fufu se<br /> console donc avec de multiples calins de la part de ses copines chattes qui prennent bien soin d'elle. Et nous aussi!<br /> <br /> <br />   Bon courage pour cet été qui est une période chargée pour vous comme nous le savons malheureusement.<br /> <br /> <br />   Paul, Jo et Fuschia"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour à toute l'équipe!<br /> <br />   Voici quelques nouvelles de la jolie Fiona... On a oublié de vous dire la dernière fois mais nous l'avons rebaptisée Fuschia ... Mais en fait on l'appelle tout le temps "Fufu"! Fufu<br /> va super bien, elle a fait un petit régime combiné à de l'exercice physique régulier et elle a perdu très rapidement ses petits kilos d'hiver et de jeunesse! En ce moment elle tourne un peu en<br /> rond dans l'écurie car sa copine a eu mal au pied et du coup on a du faire un breack de 10 jours pour la jument, qu'à cela ne tienne!! Fufu reste près d'elle pour surveiller qu'elle mange bien<br /> et qu'elle se tient tranquille qd je la soigne, si tout va bien, elle file jouer avec les chiens de l'écurie et profite que j'ai le dos tourné pour manger plein de choses parfaitement<br /> dégoutantes qu'on peut trouver dans une écurie... Autrement la miss se porte comme un charme, elle a ,parfois un petit doute sur la terrasse ("peut-on ou non y faire ses besoins???" je lui<br /> explique trèèèès clairement que "NON" ce n'est pas une option!), elle nous fait une fête d'enfer le matin, et dès qu'on rentre du travail, essaye de nous piquer des chaussettes (elle est très<br /> douée pour chaparder en toute discrétion!) et s'amuse beaucoup à dépioter soigneusement certains de ses jouets... Bref, c'est vraiment une gentille chienne de bientot 9 mois, très<br /> obéissante et très douce avec une super joie de vivre et beaucoup de dynamisme, le chien qu'on attendait en fait!<br /> <br /> <br />   Vous trouverez ci-joint quelques photos de notre dernière balade entre filles et promis, on passe vous faire un coucou bientot pour vous montrer le changement!<br /> <br /> <br />   Courage à vous tous et 1000 mercis encore!<br /> <br /> <br />   Paul, Jo, et leur animaux!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fiona nous a écri:<br /> <br /> <br /> Je vous écris pour vous donner des nouvelles de ma nouvelle vie dans le monde réel! Et bien j'adore ça!!!J'ai passé un drole de week end avec plein de nouveautés, des tonnes et des tonnes de<br /> choses que je n'avais jamais vues ni même envisagées! Des gens, des chiens, des chats et même des chevaux! J'ai de moins en moins peur des gens, en fait je suis surtout très curieuse et très<br /> intriguée par tout ce qui m'entoure, maintenant j'adore les sorties en laisse, je trottine la queue fièrement dressée en l'air. J'ai découvert un truc extraordinaire aussi aujourd'hui: la foret<br /> sans laisse!!! Avec mon papi Purple on a cavalé (surtout moi, lui il me surveille en fait avec Jojo), j'ai senti plein d'odeurs étonnante, je reviens vers Jojo dès qu'elle m'appelle, elle dit que<br /> je suis très obéissante et que j'apprends tout très vite. On a fait une petite pause éducation dans la forêt aussi (j'en fait tous les jours de ça, je deviens très très forte!) et je me suis<br /> roulée dans les feuilles mortes. je prends qd même le temps de faire des petites bètises; je dépiaute une seviette en papier la nuit, je ramene les plantes de la terrasse ds le salon et je fais<br /> des confettis avec les chaussons de Paul (il me les a donnés, je les adore!), j'ai eu des cadeaux aussi, un os de boeuf un vrai, bouilli, à l'épreuve des dents chien apparemment (ils me cachent<br /> des trucs dedans de temps en temps: j'adore!), une balle en corde et une en plastique. Et puis je suis très propre aussi mais ça vous le saviez déja. Bref, je m'amuse bien, je vais très bien, je<br /> pense souvent à vous avec tendresse mais j'avoue que la foret et l'écurie ça m'amuse plus que le refuge. Embrassez bien mes copains qui sont restés avec vous et dites leur bien; le monde réel<br /> existe, et c'est drôlement chouette!!!! Ca valait pas le coup d'être si trouillarde!<br /> <br /> <br /> Je vous envoie des photos et je vous embrasse!<br /> <br /> <br /> PS: Mes humains aussi vous passent un bonjour amical, je les ai bien éduqué ceux là,hein? ;)<br /> <br /> <br /> Fiona<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre