Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Journal des Adoptés

Bienvenue sur le blog de Sos animaux 78 :
Vous retrouverez  les chiens adoptés
au refuge  depuis l'arrivée de la nouvelle équipe.
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires

 
sur le chien que vous av
ez adopté !

Rechercher

PHOTOS DES CHIENS ADOPTES

Nous intégrons régulièrement les chiens adoptés depuis 2006 mais il nous faut un peu de temps car nous avons plus de 200 chiens à faire figurer... Si vous ne voyez pas votre nouveau compagnon, n'hésitez pas à nous envoyer leurs photos sur notre boite mail : sosanimaux78@voila.fr Merci !

1 février 2007 4 01 /02 /février /2007 13:57
  Maya, petite chienne croisée Epagneul papillon a été adoptée le 1er Février 2007 par la Présidente du refuge avec qui elle coule désormais des jours heureux.

 
MAYA
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> je suis heureuse de figurer sur le site de sos animaux qui m'a sauvée. Mon passé n'est plus qu'un vague souvenir, je suis heureuse avec ma maîtresse.Il me semble l'avoir connue depuis toujours. En ce moment je suis couchée à ses pieds, j'attends qu'elle veuille bien me faire faire ma promenade quotidienne. Patience, elle est en train de taper mon petit message à mettre sur le blog de sos animaux. Bravo à vous tous et merci encore de m'avoir délivrée du méchant homme...et de me permettre de m'exprimer de temps en temps. a bientôt pour un autre message. Maintenant je vais aller me promener. C'est dimanche, il fait un temps de... chien...oh pardon ! mais il faut que je sorte quand même......
Répondre
J
Bonjour, je m'appelle Maya, non je ne suis pas une abeille, mais une belle petite chienne de type épagneul papillon.<br /> Mon histoire est une triste histoire, comme celle de beaucoup des mes "potes" qui sont maltraités et mal aimés par certains humains qui n'ont aucune humanité...<br /> <br /> Mon maître est décédé, lui m'aimait beaucoup. Je suis donc restée avec son frère qui avait un autre chien qu'il bichonnait. Moi j'ai été laissée à l'abandon, vivant dans un hangar dans mes excréments. Le monsieur ne s'occupait pas de moi et me donnait à manger lorsqu'il y pensait, me jetant la gamelle d'un air dédaigneux... Bref, j'ai vécu 5 ans de "calvaire"...<br /> Heureusement, lorsque les voisins venaient en week-end, ils venaient me donner à manger, me caresser et me donner un peu d'amour. Surtout la petite fille, qui décida un jour de m'emmener dans un refuge avec le consentement, bien sûr, de ce vieux paysan sans âme...<br /> <br /> Une fois au refuge Sos Animaux, à Rocquencourt, j'ai été "prise en main" par la Présidente qui m'a emmenée chez le vétérinaire pour me faire identifier et faire les vaccins. J'étais très maigre et je n'avais plus confiance aux humains. J'avais très peur. Après plusieurs analyses, le vétérinaire diagnostiqua des calculs à la vésicule biliaire. J'ai donc été soignée et la Présidente n'a plus voulu que je retourne au refuge. Elle m'a gardée, m'a nourrie et m'a soignée.<br /> <br /> Depuis je suis "Miss canapé", bichonnée, aimée et câlinée. Je fais bon ménage avec les 5 chats de ma maîtresse que j'aime beaucoup. Grâce à sa patience et à son amour pour moi, elle a su me redonner confiance et je suis de moins en moins peureuse. Je suis heureuse, je l'accompagne tous les jours au refuge. Je ne la quitte pratiquement plus!<br /> <br /> Merci à tous ceux qui m'ont retirée des mains de ce "malade".<br /> Merci à tous ceux qui ont su me redonner goût à la vie et qui m'ont fait comprendre que tous les humains n'étaient pas méchants et que certains, heureusement, pouvaient respecter et aimer les animaux.
Répondre