Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Journal des Adoptés

Bienvenue sur le blog de Sos animaux 78 :
Vous retrouverez  les chiens adoptés
au refuge  depuis l'arrivée de la nouvelle équipe.
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires

 
sur le chien que vous av
ez adopté !

Rechercher

PHOTOS DES CHIENS ADOPTES

Nous intégrons régulièrement les chiens adoptés depuis 2006 mais il nous faut un peu de temps car nous avons plus de 200 chiens à faire figurer... Si vous ne voyez pas votre nouveau compagnon, n'hésitez pas à nous envoyer leurs photos sur notre boite mail : sosanimaux78@voila.fr Merci !

14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 15:57



Le 15 novembre 2008, comme d'habitude notre Oscar a été courageux jusqu'au bout, sans se plaindre,

nous envoyant des yeux d'amour... Oscar a fini de souffrir, et s'est battu jusqu'au bout.

Nous l'avons fait rejoindre ses congénéres au royaume des animaux où il y sera le roi , tant il nous a donné de bonheur et tant il était attachant et plein de tendresse.

Nous l'avons assisté jusqu'au bout. C'était dur, mais que n'aurions nous pas fait pour ce chien

qui reste et restera toujours notre mascotte et un exemple de courage et de combattant.








Hommage Oscar
envoyé par Jessica

Parce que ce chien est unique.
Parce que ce chien est courageux et mérite d'être gardé dans les mémoires.
Parce que ce chien est la mascotte d'un refuge.
Parce que ce chien est le premier que j'ai vu quand j'ai été bénévole la première fois.
Parce que je l'aime...






 
 
Oscar, arrivé au refuge sur ses 4 pattes,
et s'est progressivement paralysé
du train arrière, suite aux maltraitances qu'il avait subi
chez ses anciens maîtres.
 

Il est devenu la mascotte du refuge et
 le 14 Juin 2008,
ce qui nous paraîssait impossible se réalisa:
des adoptants venaient pour lui !
Un grand merci à cette famille formidable




LE GRAND JOUR: LE DEPART DU REFUGE
 


OSCAR DANS SA MAISON

   


OSCAR PREND SON BAIN CET ETE 2008
   





PROMENADE QUOTIDIENNE POUR OSCAR

 

 
   


UN AUTRE MEMBRE DE LA BELLE FAMILLE D'OSCAR !



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> vous savez j ai que douze ans mais quand j ai vue les photo et la video et ben j etais sur le point de pleurer il mignon et courageu votre chien comme vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
chere jacqueline je vien de lire ton message sache que oscar nous manque aussi beaucoup si tu a ecrit se petit message ces que ta pa trop le morale sache que il y a des jour on et pareil tu sai on regarde souvent les photo aussi tu sai je voudrait telement qu il soit encore la car c etais un chien formidable tu sait sylvie vien de voir sur ton site skyppi  on ne sai pas quoi faire aide nous gros bizou on monte bientot promit on vous aimes toutes l equipes de sos animaux
Répondre
J
Non Oscar, nous ne t'avons pas oublié ! Tu es et sera toujours dans nos coeurs. En tous cas dans le mien! J'ai revu tes photos, et de grosses larmes ont coulées. Tu sais combien je t'ai aimé et combien cela a été dur de ne plus te revoir. Mais tu es toujours là dans mon coeur et dans mes penséesUn gros coucou et un gros bisou à toi mon Oscar.Bon repos! tu l'as bien mérité! veilles bien sur nous et surtout sur certains de tes congénères qui comme toi souffrent par la faute de certains humains et que nous essayons de sauver des mains de leurs "tortionnaires" A plus Oscar ! Jacqueline
Répondre
V
chere coralie ton mesage d espoire ma beaucoup emue mais il faux que tu sache que moi et ma petite femme nous etion fiere de lui donnee une nouvelle chance a notre oscar et tou ces effondre jai beaucoup de mal a le supporte ma femme la mieux accepte elle et plus forte que moi sache que tan que le jour se levera sur cette terre je penserais a lui car il me manque amitie a toi au plaisir de te relire 
Répondre
C
Chers Marc et Sylvie,Nous ne nous sommes jamais vus, mais je vous écris pour vous dire que je comprends votre douleur. Je suis passée par là, et je sais à quel point cette décision est dure à prendre et à assumer. Lorsqu'il m'a fallu faire endormir mon Rudy, un sinistre 16 octobre 2001 à 04h30 du matin, l'urgentiste a eu ces mots, qui résonnent encore : "Ce n'est pas un meurtre, c'est le dernier geste d'amour que vous pouvez avoir pour lui. C'est fini, c'est une question d'heures, et il souffre. Faire en sorte qu'il ne souffre plus, c'est un acte d'amour, pas de lâcheté". C'est facile à dire, mais ce véto-là avait lui-même fait la dernière piqûre à son chien, la veille. Et il savait lui aussi ce que c'est. Votre chagrin est normal mais vous devez vous battre pour votre Laura, et pour vos enfants. Vous laisser aller, c'est oublier le message de courage d'Oscar. Même s'il faut laisser au chagrin tout son temps et toute sa place pour s'exprimer, il ne faut pas s'y enfermer. Vous avez fait tout ce qui était possible de faire pour Oscar, vous ne l'avez laissé manquer de rien, vous l'avez aimé et choyé autant qu'il était possible de le faire. Mais vous, comme moi, comme tout le monde, nous ne sommes que des humains, nous n'avons pas le pouvoir d'effacer les drames vécus par nos compagnons. Il arrive un moment où l'on ne peut plus agir, où l'on ne peut plus soigner. Un moment où tout ce que l'on peut faire, c'est apaiser les souffrances, les faire cesser à tout jamais. Aussi longtemps que vous continuerez à penser à Oscar, à aimer Oscar, à rester attachés à son souvenir, Oscar ne sera pas mort. Parce que son esprit reste à vos côtés. Mais je vous conjure de tenir bon, si difficile que ce soit : Laura a besoin de vous, et elle n'a pas les moyens d'exprimer sa souffrance, alors il faut l'aider, la soutenir et être forts ; pour elle, et pour la mémoire d'Oscar. Je pense très fort à vous, même sans vous connaître autrement que par le blog.Bien à vousCoralie.
Répondre
M
bonjour a touse cela vat faire bientot un mois que tu et parti et tu et toujour aussi present dans mon espri ton regard me manque  et ton courage aussi je mange du macadame toute la journe avec ta photo devant moi j envoi juste se message pour te dire que tu fait parti de ma vie tan que je serrait sur cette terre car mon courage loing de ma famille je le puise dans ton regard sur la photo oscar tu me manque je taime marc et silvye
Répondre
M
Marc et Sylvie,<br /> Dites vous que les animaux ont un seul privilège sur terre...un privilège que beaucoup d'humains n'ont pas...les animaux ont le droit de partir dans la dignité...ce que l'on refuse encore dans notre pays à certaines personnes en phase terminale.<br /> Je sais que c'est dur de se dire que vous faites le "bon" choix...mais dites vous que c'est un cadeau que vous avez fait à Oscar et un cadeau que vous ferez à Laura. Aimer, c'est aussi permettre de partir dans la dignité, aimer c'est éviter de faire souffrir celui que l'on aime...<br /> Dites vous aussi une chose...si Oscar et Laura avaient été à votre place...ils auraient fait ce choix par amour pour vous.<br /> Aimer...c'est aussi dire aurevoir dignement, c'est apaiser...c'est libérer celui que l'on aime des souffrances qu'il endure.<br /> Comme vous j'ai vécu ces moments douloureux...mais j'avais ce sentiment au fond de moi d'appaiser mon protégé...<br /> Vous avez offert la vie à Oscar et vous lui avez offert l'éternité et la paix...<br /> Bon courage dans cette épreuve. De tout mon coeur.<br /> <br />
Répondre
V
Marc et Sylvie, je vous envoie mon soutien le plus sincere et le plus total, car vous etes mes héros, ceux qui ont apporté 4 mois de pur bonheur et d'amour a Oscar. C'est court, mais c'est mieux que rien. Je suis trés triste de vous savoir mal, mais je voulais vous dire que vous n'avez pas programmé sa mort, vous avez abrégé ses souffrances et son calvaire. C'est un geste plein d'humanité. Et beaucoup d'humains rêveraient de s'endormir dans la paix, entouré d'amour, au lieu de mourir a petit feu, et maintenus en vie dans un état de délabrement total. Oscar est parti, dignement, quand il etait encore temps. Il veillera sur vous pour toujours. Toutes les personnes qui ont connu l'histoire d'Oscar vous disent mille mercis pour lui. Gardez espoir.
Répondre
S
Cher Marc, Chère Sylvie<br /> > Je viens de te lire , Marc, il ne faut pas du tout te culpabiliser, nous n'avons absoluement pas programmé la mort de notre amour d'Oscar. Nous n'avons fait que le soulager et le faire partir sans souffrance et avec dignité. Oscar ne méritait pas de souffrir. C'était un chien extraordinaire. Je comprends que tu sois très mal, nous le sommes tous, mais il fallait le faire pour son bien.Nous lui avons montré combien nous l'aimions et, toi, Sylvie et moi l'avons assisté jusqu'au bout.<br /> > Il faut garder dans notre coeur le souvenir d'un Oscar plein de courage, plein d'ardeur malgré son handicap , un souvenir de son doux regard plein de tendresse et de reconnaissance. Il a vécu des jours heureux avec vous. Merci de lui avoir donné tant de bonheur, tant d'amour et tant de soins durant les quelques mois qu'il a passé en votre compagnie.<br /> > Marc, Sylvie, Jessica, il ne faut pas pleurer parce que Oscar n'est plus, il faut dire merci de l'avoir mis sur notre chemin et de l'avoir connu.<br /> > Jacqueline toujours aussi triste mais pleine d'amour pour Oscar.
Répondre
M
je revien se matin car j ai lue le commentaire de madame abysse pour la remercier du soutien mais j ai l impression que rien ni ferat car je sui mal dans ma peau car ces nous qui avon programme son depart et cela hante mais nuit et jour mais je veux que vous disier a tou le monde quon a fait notre possible je sui mal mais je sai aussi qu il ny a pas que moi dans cette galere et je sui de tou coeur avec eux je voux envoi mes amitier marc et sylvie v
Répondre